Menu 04 82 29 50 99
Nous sommes au 8 rue des Salicornes (Z.A.C. des Etangs)
13 920 Saint-Mitre-les-Remparts
Zone d'intervention
Saint-Mitre-les-Remparts
Port-de-Bouc, Martigues

Notre disponibilité Du lundi au vendredi
De 9h à 12h et de 14h à 18h
Samedi
De 9h à 12h
Fermé
tous les 1ers samedis du mois
Contactez-nous
8 rue des Salicornes (Z.A.C. des Etangs)
13 920 Saint-Mitre-les-Remparts
Autovision
Votre contrôle technique
à Saint-Mitre-les-Remparts
Prendre Rendez-vous
Zone d'intervention
Saint-Mitre-les-Remparts
Port-de-Bouc, Martigues

Contre-visite à Saint-Mitre-les-Remparts

A la suite du contrôle techniqueobligatoire, une défaillance importante ou critique constatée sur un des points de contrôle (système de freinage, plaquettes de freins, immatriculation du véhicule, suspensions, roues et pneus, système de direction, airbag, amortisseurs, niveau d’huile, liquide de freins, etc.) doit faire l'objet d'une contre-visite. Ce type de défaillance dangereuse pour la sécurité des automobilistes oblige le propriétaire du véhicule à effectuer les réparations nécessaires, puis à présenter de nouveau son véhicule à la contre-visite. Votre centre agréé Autovision est habilité à effectuer vos contre-visites de contrôle technique. Le centre de contrôle technique est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h, et le samedi de 9h à 12h (à l’exception du premier samedi du mois). Il assure notamment ses interventions à Saint-Mitre-les-Remparts, à Port-de-Bouc et à Martigue.

Quand et pourquoi passer une contre-visite de contrôle technique ?

Une contre-visite est obligatoire si votre contrôle technique est défavorable. Lors de cette contre-visite, votre centre de contrôle technique à Saint-Mitre-les-Remparts examine l’identification de votre véhicule et les points défectueux qui ont été identifiés lors du contrôle technique. Une fois votre voiture inscrite en contre-visite, les réparations nécessaires doivent être réalisées dans les délais prévus, afin que vous puissiez présenter de nouveau votre véhicule à la contre-visite. Ces délais varient selon le type de défaillance détectée durant le contrôle technique. S’il s’agit d’une défaillance majeure, la contre-visite doit être réalisée dans les deux mois qui suivent le contrôle technique. S’il s’agit d’une défaillance critique, le véhicule est autorisé à circuler le jour même du contrôle, afin qu’il puisse être représenté au contrôle technique pour faire constater les réparations. Au moment de la contre-visite, le contrôleur examine la fonction concernée. Si les réparations ont bien été effectuées, il pose un timbre « A » sur votre carte grise, qui justifie le passage réussi de ce deuxième examen, et est valable pendant deux ans. Si le problème n’est toujours pas réglé, le contrôleur pose un timbre « S » sur votre carte grise, sans prolonger votre date d'échéance de deux mois pour faire vos réparations.
controle technique

Les motifs de passage d’une contre-visite

Il existe trois types de défaillances pouvant être constatées lors du passage du contrôle technique : les défaillances mineures, les défaillances majeures, et les défaillances critiques. Les deux dernières imposent obligatoirement une contre-visite. Les principaux problèmes rencontrés sur les points d’analyse du contrôle technique peuvent notamment être dus à un défaut au niveau de l’éclairage (mauvais fonctionnement des feux et des phares), à un freinage défaillant, ou encore à l’existence d’un défaut au niveau du vitrage (pare-brise fissuré, etc.). Une vérification régulière et une réparation des éléments fragiles de votre voiture effectuée dans les meilleurs délais permettent d’en prévenir les défaillances majeures et critiques, qui peuvent être à l’origine d’une éventuelle contre-visite. Parmi ces réparations régulières, on compte notamment la vérification de l’état des pneus, de leur pression, des chocs et dommages présents sur leurs surfaces, des feux et des phares, de l’absence de chocs, ou encore la vérification de l’état des plaquettes de freins.
contre-visite
Votre contrôle technique à Saint-Mitre-les-Remparts Zone d'intervention : Saint-Mitre-les-Remparts, Port-de-Bouc, Martigue Contatez-nous Prendre Rendez-vous
Nos Services
Adresse 8 rue des Salicornes (Z.A.C. des Etangs)
13 920 Saint-Mitre-les-Remparts
Autovision Votre contrôle technique
à Saint-Mitre-les-Remparts.
Téléphone 04 82 29 50 99
Vous appréciez, partagez !
Autovision Télèphone04 82 29 50 99
Adresse8 rue des Salicornes (Z.A.C. des Etangs)
13920 Saint-Mitre-les-Remparts