Menu 04 82 29 50 99
Nous sommes au 8 rue des Salicornes (Z.A.C. des Etangs)
13 920 Saint-Mitre-les-Remparts
Zone d'intervention
Saint-Mitre-les-Remparts
Port-de-Bouc, Martigues

Notre disponibilité Du lundi au vendredi
De 9h à 12h et de 14h à 18h
Samedi
De 9h à 12h
Fermé
tous les 1ers samedis du mois
Contactez-nous
8 rue des Salicornes (Z.A.C. des Etangs)
13 920 Saint-Mitre-les-Remparts
Autovision
Votre contrôle technique
à Saint-Mitre-les-Remparts
Prendre Rendez-vous
Zone d'intervention
Saint-Mitre-les-Remparts
Port-de-Bouc, Martigues

Contrôle technique à Port-de-Bouc

Le contrôle technique a pour but d’assurer la sécurité des usagers de la route : c’est une étape obligatoire pour tous les véhicules de moins de 3,5 tonnes et de plus de 4 ans en France. Cet examen méticuleux nécessite une préparation préalable, vous permettant ainsi d’éviter une contre-visite qui serait fastidieuse. Votre centre de contrôle technique automobile Autovision est une franchise agréée par l’Etat, et prend en charge la vérification complète de votre véhicule. Autovision vous aide ainsi à préparer le contrôle technique en procédant aux vérifications réglementaires des différents points de contrôle : niveau du liquide de freins, airbags, système de freinage, vitrages, plaquettes de freins, niveau d’huile, immatriculation du véhicule, système de direction, etc ; Votre centre de contrôle technique à Port-de-Bouc est disponible du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h ? et le samedi de 9H à 12h (à l’exclusion du premier samedi du mois). Il assure notamment ses interventions à Saint-Mitre-les-Remparts, à Port-de-Bouc et à Martigue.
Contrôle technique automobile

Quand et pourquoi réaliser un contrôle technique ?

La date du premier contrôle technique d’un véhicule, obligatoire pour tous ceux pesant moins de 3,5 tonnes et ayant plus de 4 ans, dépend de son état. S’il est neuf, son premier contrôle doit se faire dans les 6 mois qui précèdent le quatrième anniversaire de sa mise en circulation. Si c’est un véhicule d’occasion, son premier contrôle technique doit être réalisé avant la date limite de son précédent contrôle. Il doit en effet être renouvelé tous les deux ans, et le conducteur qui ne respecterait pas cette condition peut être sanctionné d’une amende de 135 euros (équivalent d’une contravention de 4ème classe). Les buts du contrôle technique sont multiples : il contribué notamment au maintien de la bonne santé du parc automobile français, et permet ainsi d’anticiper les défaillances futures et de limiter les accidents. Le contrôle technique est basé sur la vérification d’une série de points (133 points incluant différents éléments, comme les pneus, l’éclairage, le vitrage, etc.), établis par le Code de la route. La loi a toutefois récemment durci les conditions de passage de cet examen : les points de contrôle ne sont plus au nombre de 123 mais de 133, les défaillances possibles ne sont plus au nombre de 453 mais de 606, et les défaillances pouvant entrainer une contre-visite sont passées de 196 à 467. Si l’examen détecte la présence d’une anomalie critique, votre certificat d’immatriculation est annulé. Une réparation rapide de votre voiture doit ainsi être réalisée, afin que vous puissiez la présenter à la contre-visite. Pour qu’il soit valide, le contrôle technique doit être réalisé dans un centre agréé par l'État. Votre centre de contrôle technique à Port-de-Bouc est habilité à gérer toutes les étapes du processus de contrôle.
controle technique

Les points d’analyse du contrôle technique : éviter la contre-visite

Votre centre de contrôle technique à Port-de-Bouc procède à la vérification des 133 points de contrôle préconisés par la loi : immatriculation, équipements de freinage ( plaquettes de freins, liquide de freins, amortisseurs …), direction (volant, direction assistée …), visibilité (vitrage, miroirs, etc.), feux, phares, dispositifs réfléchissants et équipements électriques (l’éclairage, etc.), essieux, roues et pneus, suspensions, châssis (transmission, support de moteur, etc.) et accessoires, nuisances (système de réduction de bruits, opacité, émissions de gaz, etc.), et certains autres équipements comme les ceintures, l’airbag, l’avertisseur sonore, etc. La vérification et l'entretien des pneus (contrôle des coupures et des chocs), des feux et des freins vous permet d’éviter les motifs fréquents de contre-visite.
contre-visite
Votre contrôle technique à Saint-Mitre-les-Remparts Zone d'intervention : Saint-Mitre-les-Remparts, Port-de-Bouc, Martigue Contatez-nous Prendre Rendez-vous
Nos Services
Adresse 8 rue des Salicornes (Z.A.C. des Etangs)
13 920 Saint-Mitre-les-Remparts
Autovision Votre contrôle technique
à Saint-Mitre-les-Remparts.
Téléphone 04 82 29 50 99
Vous appréciez, partagez !
Autovision Télèphone04 82 29 50 99
Adresse8 rue des Salicornes (Z.A.C. des Etangs)
13920 Saint-Mitre-les-Remparts